Mon bac individuel jaune

45 000 foyers répartis sur les communes de GrandAngoulême vont être dotés en bacs individuels jaunes pour la collecte des emballages recyclables et des papiers. Sont concernés par cette dotation les foyers résidant en habitat pavillonnaire.

Plus propres et plus ergonomiques, les bacs individuels jaunes compléteront le dispositif des bacs individuels noirs mis en œuvre depuis 2011. Fini les sacs jaunes sauf dans les cas particuliers où la mise en place de bacs individuels ne pourra techniquement ou humainement se faire.

La collecte
Les habitants dotés gratuitement d’un bac individuel jaune ne pourront l’utiliser qu’à compter du 7 janvier 2019 ; surtout pas avant afin de ne pas perturber les tournées de collectes sélectives actuelles. Lors de la distribution des bacs jaunes, chaque  usager recevra un livret d’information avec les nouveaux jours de collecte indiqué au verso du document.

Si vous ne disposez pas encore de bacs individuels jaunes, ce n'est pas un souci : présentez vos sacs jaunes selon les nouveaux jours de collecte 2019, ils seront collectés. Pour connaître vos nouveaux jours de collecte 2019, cliquez ici.

Dans certaines  communes, il se peut que  l’ensemble des jours de collecte (ordures ménagères résiduelles et  collecte sélective) soient modifiés par la refonte de l’ensemble des tournées

Pourquoi être doté d’un bac individuel jaune ?
Le stockage dans un bac des emballages recyclables et des papiers pendant une semaine est facilité.

Cela  participe également à améliorer la propreté de la voirie en limitant le risque de déchets éparpillés sur le domaine public (sacs éventrés). L’ergonomie de ce mode de collecte évite également de nombreux accidents de travail dus à la manipulation quotidienne de plusieurs tonnes de déchets par agent.

Le bac jaune est donc un moyen de  collecte plus propre et plus  ergonomique.

Pourquoi augmenter la fréquence de collecte sélective sur les communes collectées précédemment tous les 15 jours ?
A la suite des extensions des consignes de tri (mars 2016), les volumes de collectes sélectives ne cessent d’augmenter même si un emballage sur deux est encore déposé dans la mauvaise poubelle, le bac noir.

L’harmonisation de la  fréquence de collecte sélective sur l’ensemble des 38 communes de  GrandAngoulême, ainsi que la conteneurisation en bac individuel jaune permet de s’adapter au volume d'emballages et de papiers devant être collecté.

A compter du 7 janvier 2019, la fréquence de la collecte sélective sera d'une collecte par semaine ; cette plus grande lisibilité des tournées de collecte sélective favorisera le geste de tri (même principe de décalage de collecte lors des jours fériés,...)

Le volume du bac fourni en fonction de la  composition du foyer est prévu pour absorber une collecte hebdomadaire d’emballages et de papiers. Le choix des volumes des bacs individuels jaunes proposés est le résultat de plusieurs retours d’expériences d’autres collectivités.

La Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères va-t-elle augmenter ?
Son évolution sera maîtrisée avec les optimisations effectuées sur la collecte (réorganisation des tournées) ainsi qu’avec l’accroissement du volume de la collecte sélective.

Les élus de GrandAngoulême se sont engagés dans un processus d’harmonisation de la « fiscalité déchets » avec un taux de TEOM* unique de 10,40 % sur les 38 communes de notre territoire en 2020.

* Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères
La distribution
Du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019 : c’est la distribution des bacs individuels jaunes

La distribution s’effectuera selon plusieurs modalités validées en concertation avec l’ensemble des Mairies de  GrandAngoulême :

► En porte à porte, commune par commune, quartier par quartier.

► En mairie.

► Sur les places publiques de certaines communes, à des dates précises

Dans certains cas, des solutions mixtes seront proposées.

Pour les communes concernées par les distributions de bacs individuels jaunes en place publique, des flyers seront distribués dans votre boite aux lettres vous indiquant les dates, lieux et horaires de distribution.

Les personnes qui ne pourront pas recevoir de bacs individuels jaunes en fonction de la configuration des lieux (maison de villes,…) continueront à bénéficier des sacs jaunes fournis gratuitement par GrandAngoulême.

Pour les personnes disposant de bacs de regroupement (bac en bout de voie généralement à l'entrée d'une impasse), des sacs de pré-tri (type sac cabas) seront distribués gratuitement en porte à porte dans les rues concernées par les agents du service Déchets Ménagers de GrandAngoulême.

Règle de dotation des bacs individuels jaunes Volume du bac Composition du foyer (pers.) 180 L 1 à 3 240 L 4 à 5 360 L 6 et +
Formulaire de demande de bac jaune
Vous étiez absent lors de la distribution des bacs individuels jaunes, un avis de passage a été mis dans votre boîte aux lettres, alors vous pouvez nous faire votre demande de bac en ligne via ce formulaire. Les distributions des bacs jaunes sont échelonnées du 1er octobre à la fin avril 2019, nous vous invitons à vérifier sur la page d'accueil les modalités de distribution des bacs dans votre commune.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre n° de téléphone (obligatoire)

(Pour prise de rendez-vous / livraison)

Votre email (obligatoire)

Vous souhaitez être contacté(e) de préférence par (obligatoire)
téléphone (8h30 - 12h // 13h30 - 17h)e-mail

Vous souhaiteriez que votre bac vous soit livré de préférence (obligatoire)
entre 9h et 11h30entre 13h45 et 16h30

Adresse concernée par votre demande

Type de voie (obligatoire)
Nom de la voie (obligatoire)
Commune (obligatoire)

Nombre de personnes dans le foyer (obligatoire)


(Pour connaître le volume de bacs à livrer)

Commentaires (facultatif)

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi le jour de la distribution ?
Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres vous proposant de prendre rendez-vous soit au N VERT 0800 77 99 20 (du lundi au vendredi de 8 h30 à 12h et de 13h30 à 17 h) soit remplissant le formulaire contact ici (formulaire accessible en octobre après le lancement de la campagne de distribution).

Pour connaître les modalités de distribution des bacs individuels jaunes dans votre commune, cliquez dans le bandeau à droite.

Les bonnes pratiques
► Pensez à présenter votre bac la poignée côté rue pour un ramassage plus simple. ► N’oubliez pas d’entretenir votre bac régulièrement (lavage, désinfection), ainsi que votre sac de pré-tri (lavage manuel) ► Déposez vos emballages et papiers en vrac dans votre bac jaune jusqu'à épuisement de votre stock de sacs jaunes. Rappel : dans le bac noir, les déchets doivent être déposés dans des sacs prévus à cet effet et bien fermés. ► Le bac individuel doit être rentré après chaque collecte.

Foire aux questions

Les bacs individuels jaunes

Oui. Il existe 3 formats de bacs en fonction de la composition de votre foyer. Volume du bac Composition du foyer (pers.)
1 à 3 pers. 180 L
4 à 5 pers. 240 L
6 pers. et + 360 L
Contactez le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême au : N° Vert :  0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe). Il vous renseignera sur la marche à suivre pour changer votre bac.
Oui, ils sont en plastique recyclé et  recyclable. En fin de vie, le fournisseur les récupère pour en recycler la matière. Contactez le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême au : N° Vert : 0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe).
Oui, en plus de la gravure d’un code unique, le bac sera équipé d’une puce qui pourra être utilisée pour identifier l’adresse d’un usager. A noter que ce système sera uniquement utilisé dans le cadre du suivi de la maintenance du bac.
Oui, même si seuls les bacs fournis gratuitement par GrandAngoulême garantissent de bonnes conditions de collecte. En effet, en cas de bacs cassés, la maintenance est assurée en régie par les agents de GrandAngoulême. Tout autre bac non homologué, cassé lors des opérations de collecte, sera remplacé par un bac GrandAngoulême.
Le mieux est d’employer votre bac à un autre usage. Si vous souhaitez vous en débarrasser et que celui-ci soit recyclé, il vous suffira d’appeler le service Déchets Ménagers de GrandAngouleme au : N° Vert  : 0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe).
Il appartient à GrandAngoulême. Lorsque vous recevrez le bac, vous signerez une convention qui définit les engagements de GrandAngoulême et les vôtres.
Le nettoyage et la désinfection du bac sont à la charge de chaque usager.
La maintenance est effectuée par le GrandAngoulême. Contactez le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême au : N° Vert : 0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe).
Il faut envoyer une déclaration sur l’honneur : ► soit par mail : service-dm@grandangouleme.fr ► soit par courrier : Communauté d’Agglomération de GrandAngoulême / service Déchets Ménagers 25 boulevard  Besson Bey 16000 Angoulême. Un autre bac vous sera attribué  gratuitement. Les bacs achetés dans le commerce ne sont pas concernés par ces modalités de remplacement. Pour plus d’informations, contactez le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême au : N° Vert : 0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe).
Contactez le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême au : N° Vert : 0 800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe). Tout est indiqué sur la convention. Vous ne devez pas emmener le bac jaune hors du territoire de  GrandAngoulême, cela serait considéré comme un vol de matériel.
Contactez votre Mairie. Le non-respect des conditions de présentation indiqué dans le règlement de collecte de GrandAngoulême peut être sanctionné par les communes selon les arrêtés de salubrité en vigueur (pouvoir de Police du Maire). Le cas échéant, les usagers indélicats peuvent être verbalisés par les services de la commune.
Chaque commune prend en charge l’entretien des bacs de regroupement situés sur son espace public.

Bacs jaunes ou sacs jaunes

Non, les personnes habitant dans des rues où il est impossible d’utiliser les bacs individuels jaunes (pas de trottoir, rue en forte pente,…), dont l’habitation n’est pas adaptée au stockage du bac  individuel, ou bien encore pour des raisons de santé ne permettant pas la manipulation du bac (cf. règlement de collecte) ne seront pas dotées de bacs. Seuls les agents de GrandAngoulême sont habilités pour déterminer ces cas particuliers.
Non ► pour les usagers dotés d’un bac individuel jaune ou d’un bac de regroupement (bac en bout de voie). Oui ► pour les autres usagers (hors habitat collectif équipé d’un dispositif de tri spécifique : bacs collectifs, colonnes enterrées) Lors de la dotation des bacs individuels jaunes, des sacs de pré-tri de type « cabas » seront fournis par gratuitement par GrandAngoulême. Ce  sera  également le cas, pour les usagers équipés de bacs de regroupement. Les sacs de pré-tri ont pour  objectif de favoriser le geste de tri, mieux visualiser les consignes et  transporter les déchets recyclables et les papiers entre votre cuisine et votre bac individuel.
Cela ne changera rien pour vous puisque vous continuerez à utiliser les  équipements collectifs mis à votre disposition. Des sacs de pré-tri (type sacs « cabas ») sont déjà fournis par  GrandAngoulême par l’intermédiaire de votre bailleur.
Non. Les emballages recyclables et les papiers sont à déposer en vrac dans le bac jaune. Vous pourrez bien entendu finir d’utiliser votre stock de sacs jaunes en déposant vos sacs remplis dans le bac jaune.

La collecte

Les bacs se manipulent mécaniquement donc leur collecte prend plus de temps. Cela nécessite par conséquent une  réorganisation des tournées qui prendront effet au 7 janvier 2019.
Lors de la livraison des bacs individuels, chaque usager rencontré sera informé des nouveaux jours de collecte. Cette information sera diffusée largement avant la mise en place de la nouvelle collecte. Vos jours de collecte seront consultables dès le 1er janvier 2019 sur le site www.pluspropremaville.fr grâce au moteur de recherche "quand sortir ma poubelle ?" Un bac jaune présenté avant le 7 janvier 2019 ne sera pas collecté. Un autocollant sera apposé sur le bac pour en avertir l’usager.
La réorganisation des tournées entrainera des changements de jours de  collecte sélective mais aussi d’ordures ménagères résiduelles. Les nouveaux jours de collecte seront transmis aux communes pour qu’une communication soit faite via leurs vecteurs de communication habituels. Les jours de collectes seront en ligne sur le site www.pluspropremaville.fr dès le 1er janvier 2019.
A partir du 7 janvier 2019, sur les 38 communes de GrandAngoulême, lorsque que la collecte du bac jaune tombera un jour férié, la collecte sera décalée à la semaine suivante, même jour. En cas de 2 jours fériés consécutifs, le 1er et 8 mai et le 25 décembre et 1er janvier,  les  collectes seront assurées le 8 mai et le 25 décembre à partir de 16 h afin d’éviter des décalages de collecte le samedi.

La distribution de bacs jaunes dans ma commune

Angoulême

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

2 autres possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Asnières-sur-Nouère

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Balzac

La distribution des bacs individuels jaunes pour les habitants de Balzac est assurée par votre mairie. Nous vous invitons à solliciter votre mairie pour demander votre bac individuel jaune. Nous vous remercions de votre compréhension.

Bouëx

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs seront distribués en mairie.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre mairie pour obtenir votre bac individuel jaune.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Brie

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Champniers

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Claix

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Dignac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Dirac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

2 autres possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Fléac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Garat

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs sont distribués en porte à porte par les agents votre mairie.

Nous vous invitons à patienter jusqu’au passage des agents de votre mairie. En cas d’absence de votre part, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Gond-Pontouvre

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Jauldes

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs seront distribués en mairie.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre mairie pour obtenir votre bac individuel jaune.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

L’Isle-d’Espagnac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

2 autres possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La Couronne

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Linars

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Magnac-sur-Touvre

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Marsac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Mornac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Mouthiers-sur-Boëme

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nersac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Plassac-Rouffiac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Puymoyen

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Roullet-Saint-Estèphe

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Ruelle-sur-Touvre

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs seront distribués en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Saint-Michel

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Saint-Saturnin

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Saint-Yrieix-sur-Charente

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs seront distribués au hangar de Champniers  38 Rue des Figuiers à Champniers jusqu'au 31 mai de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Sers

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Sireuil

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Soyaux

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

2 possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Torsac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement en porte à porte par des agents de GrandAngoulême dans votre commune. En cas d'absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de la marche à suivre.

2 autres possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Touvre

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Trois-Palis

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Vindelle

Les distributions des bacs individuels jaunes en place publique sont terminées sur votre commune, désormais ces bacs seront distribués en mairie.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre mairie pour obtenir votre bac individuel jaune.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes un professionnel, une association, … , merci de contacter directement le N° Vert 0800 77 99 20 (appel gratuit d’un poste fixe)du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Voeuil-et-Giget

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Voulgézac

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N° Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Vouzan

Jusqu’à la fin avril 2019, la distribution des bacs individuels jaunes sera assurée gratuitement par des agents de GrandAngoulême.

2 Possibilités :

Distribution en porte à porte sur rendez-vous en contactant le N Vert suivant : 0 800 77 99 20 puis appuyer sur le 1 (Nos lignes téléphoniques peuvent être occupées, nous vous invitons, dans ce cas précis, à réitérer votre appel ou faire une demande par mail via ce formulaire.

Distribution au hangar de Champniers au 38 Rue des Figuiers du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.