La Fête de la science / du 7 au 15 octobre 2017 : venez visiter Atrion !

À l’initiative du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation, la Fête de la science mobilise pendant plus d’une semaine les passionnés de sciences. Professionnels, chercheurs, techniciens, ingénieurs, laborantins etc. et amateurs de toutes les disciplines, vont à la rencontre des publics afin de mieux faire connaitre la recherche, ses découvertes et ses métiers.

Cette manifestation est coordonnée sur les quatre départements par l’Espace Mendès France de Poitiers, centre de culture scientifique, technique et industrielle. Elle reçoit le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, de collectivités locales, des établissements d’enseignement, des organismes de recherche et de nombreux autres partenaires publics et privés.

Plus de 300 rendez-vous sont ainsi programmés dans une cinquantaine de communes et sur une centaine de lieux en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne : expositions, conférences, démonstrations, visites de laboratoires ou de sites industriels, débats, spectacles, projections, etc. sans oublier les très nombreuses animations scientifiques souvent ludiques, sérieuses et toujours ouvertes à tous.

Le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême propose durant cette semaine la visite d’Atrion, le centre de tri départemental de la Charente.

Dates :

  • Lundi 9 octobre de 14h à 15h30
  • Jeudi 12 octobre de 12h30 à 13h45

Réservation obligatoire auprès du service Déchets Ménagers / pôle Prévention-réduction des déchets :Les horaires sont les horaires de départ et de fin de la visite, nous vous conseillons d’arriver 10 mn avant.

Programme des manifestations pour la Fête de la science 2017, en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne.

A télécharger