Espace Réemploi / Déchèterie de La Couronne

Donnons une seconde vie à nos objets !

Inauguré le 1er juin 2017, l’Espace Réemploi de la Déchèterie de La Couronne offre une solution alternative et complémentaire à la déchèterie. Cet espace dont la gestion a été confiée à l’association « Emmaüs–Angoulême» permet aux particuliers de GrandAngoulême de réaliser un pas de plus vers la réduction des déchets en leur offrant une structure dédiée exclusivement au réemploi. C’est un lieu où les objets dont nous n’avons plus l’utilité, comme l’électroménager, les meubles, les bibelots…, sont captés pour être réemployés, réutilisés et ainsi détournés des filières déchets traditionnelles. L’Espace Réemploi c’est aussi, la rencontre de valeurs chères à notre territoire : la solidarité, la préservation de l’environnement et des ressources naturelle et la recherche continue du bon sens économique.

Après 7 mois de fonctionnement, de juin à décembre 2017, ce sont prés de 53 tonnes de déchets détournés des bennes « non valorisable ». Prés de 90% des objets récupérés retrouvent une seconde vie.

Emmaüs et GrandAngouleme vous remercient de votre contribution qui a permis d’une part la valorisation d’objets qui auraient été mis en centre d’enfouissement d’autre part la réinsertion de 2 compagnon d’Emmaüs sur des emplois durables.

INFORMATIONS

Adresse :

97 route de Saint Michel
16400 La Couronne,
Tél.05.45.67.49.16

Horaires d’ouvertures identiques à ceux de la déchèterie de La Couronne.

Pour plus d’informations, contacter le service Déchets Ménagers de GrandAngouleme au :