Distribution des sacs 2015/2016 : Priorité au tri

Bus de distribution des sacs (1)

A compter du 1er septembre, exit les sacs noirs. L’agglomération a choisi d’équiper de bacs roulants l’ensemble des foyers ayant la possibilité d’en accueillir chez eux. Sont particulièrement concernés les habitants de certains cœurs de ville (Fléac, Gond Pontouvre, La Couronne, L’Isle d’Espagnac, Magnac, Nersac, Ruelle, Saint Michel, Soyaux, une partie de la périphérie du plateau d’Angoulême) ainsi que les plus grandes artères de l’agglomération non intégrés lors de la première vague de mise à disposition de bacs fin 2011. Les habitants concernés par la nouvelle mise en place de bacs seront démarchés par les agents de GrandAngoulême en porte-à-porte.

Pour les sacs jaunes (tri des emballages et du papier), rien ne change ; ils seront remis comme à l’accoutumée au bus de distribution.

Où et quand se déroulent les distributions de sacs jaunes ?

De septembre à janvier, un bus dédié à la distribution des sacs jaunes se déplace de commune en commune sur l’Agglomération afin de permettre aux usagers de récupérer leur dotation de sacs. Ces distributions se déroulent de 13h00 à 18h00 aux dates et lieux indiqués sur le calendrier 2015-2016. (La distribution de sacs jaunes sur la Place Victor HUGO à Angoulême a lieu de 14 heures à 19 heures).

 Suis-je concerné par cette distribution ?

La distribution de sacs concerne exclusivement les usagers de GrandAngoulême résidant en habitat pavillonnaire. Les personnes résidant en habitat collectif,  public ou privé, équipé d’un mode spécifique de collecte, bacs collectifs ou colonnes enterrées, ne reçoivent aucune dotation de sacs. Un sac de pré-tri (type cabas) permettant de réaliser le tri des emballages et du papier est fourni par GrandAngoulême lors de la mise en place du tri dans ce type d’habitat.

Comment se procurer les sacs jaunes ?

Si vous répondez aux conditions ci-dessus, vous pouvez alors vous déplacer sur n’importe quelle commune de l’Agglomération, muni impérativement d’un justificatif de domicile de moins de six mois (facture d’eau, électricité,…) afin de recevoir votre dotation annuelle de sacs jaunes.

Pour les personnes disposant d’un bac individuel de la collectivité, il est demandé de fournir la convention de mise à disposition de ce bac afin d’être enregistré plus rapidement.

Pour tout renseignement complémentaire concernant la distribution des sacs, vous pouvez nous contacter au N° Vert :

nvertDu lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (vendredi : jusqu’à 17h)