Dispositif gobelets réutilisables

Chaque année, lors des manifestations ou des évènements, des milliers de gobelets en plastique jetables finissent à la poubelle après seulement quelques minutes d’utilisation. Et si on en finissait avec ces objets en plastique à usage unique pour passer à une solution plus durable ?

Dans le cadre de ses actions de prévention et de réduction des déchets, GrandAngoulême accompagne les associations de son territoire en les aidant à l’acquisition de gobelets réutilisables. Pour cela, un dispositif de soutien financier est mis en place : les associations peuvent se voir verser une aide d’un montant maximum de 200€ à concurrence des frais engagés et sous conditions du règlement d’attribution. Une bonne solution pour se lancer ! Sans oublier qu’à partir du 1er janvier 2020, la mise à disposition de gobelets, verres, assiettes en plastique jetables seront interdits en France. C’est ce que prévoit la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (TEPCV).

Alors pourquoi ne pas l’anticiper dès à présent ?

Pour connaître toutes les modalités d’aide à l’acquisition de gobelets réutilisables et les conditions de soutien financier.

Pour plus d’informations, contactez le service Déchets Ménagers au N° Vert suivant :

numéro vert