La plateforme de Pré-collecte (déchets verts)

vidage_dvLes déchets verts issus des déchèteries, des services communaux et du box mis à la disposition des particuliers sur le site de la plate-forme sont stockés avant broyage. Seule la réception est assurée en régie depuis le 1er janvier 2013, puisque depuis cette date la production de compost de déchets verts a été arrêtée.

Une partie de la plate-forme est donc dédiée au broyage par la société TERRALYS, titulaire actuel du marché de broyage et de traitement de nos déchets verts.

Cette entreprise transporte ensuite le broyat sur ses plate-formes de production de compost FERTI 16 et FERTI 17 où nos déchets verts sont mélangés aux M.I.A.T.E. (Matières d’Intérêt Agronomique issues du Traitement des Eaux).
Le co-compostage de nos déchets verts et des boues de stations d’épuration produit un compost de qualité maraîchère répondant à la norme NFU 44-095.

C’est ce compost qui est vendu aux particuliers sur la plate-forme de Pré-Collecte de Frégeneuil par nos agents.

Une partie de la plate-forme est consacrée au stockage et à la réparation des bacs de collecte. Cette activité a été transférée sur le site depuis le 1er janvier 2013.

plate-forme-fregeneuil-009

Mise en service en juillet 1 994, notre plate-forme Pré-Collecte s’étend sur près de 10 000 m2. Elle est composée d’unlocal pour les agents du service précollecte, un hangar de stockage du compost produit par TERRALYS et une zone réservée à la maintenance des bacs.

Les autres sites déchets de GrandAngoulême :