Information jours fériés

Quel est le principe de collecte des ordures ménagères sur GrandAngoulême lors de jours fériés ?

Pour la collecte des ordures ménagères (bac noir / sac noir) :

Quand votre jour de collecte tombe un jour férié, la collecte réalisée le matin est reportée automatiquement au lendemain du jour férié. Les collectes d’ordures ménagères (OM) sont ainsi décalées d’un jour à partir de votre jour habituel de collecte et ainsi de suite jusqu’au samedi. Retour à la normale à partir du dimanche.

(Exemple : jour férié = mardi ; votre collecte habituelle = jeudi matin ; votre collecte habituelle sera décalée au vendredi matin)

Aucune collecte n’est effectuée le dimanche et les jours fériés sauf pour les secteurs d’Angoulême collectés le soir  2 fois,  3 fois  ou 5  fois par semaine. Ces secteurs ne sont pas impactés par les jours fériés.

Pour la collecte sélective (sac jaune / bac jaune) :

Quand votre jour de collecte tombe un jour férié, la collecte réalisée le soir n’est pas rattrapée. Celle-ci est reportée à la semaine suivante, même jour. Lors de la survenue deux jours fériés consécutifs (1er et 8 mai, 25 décembre et 1er janvier), des collectes intermédiaires sont réalisées.

Pour connaître ses décalages de collecte, vous pouvez télécharger et même imprimer le calendrier de collecte concernant votre secteur. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner les « champs communes » et « adresse » du moteur de recherche présent sur le site  et de cliquer sur « l’année » du calendrier souhaité comme indiqué sur la notice.

Si toutefois, vous n’arriviez pas à accéder à votre calendrier, vous pouvez contacter le service Déchets Ménagers au n° vert suivant :