Collecte des ordures ménagères

Quels sont les principes de la collecte sur le GrandAngoulême ?

Il y a deux modes de collecte des déchets sur notre territoire :

  • La collecte en porte à porte (les déchets sont collectés devant votre domicile).
  • La collecte en points d’apports volontaires (les déchets sont  collectés via des dispositifs spécifiques, bacs collectifs ou colonnes enterrées).

Pour l’habitat pavillonnaire :

La collecte d’ordures ménagères s’effectue essentiellement au porte à porte en sacs ou bac individuel selon la fréquence de collecte du secteur et/ou commune concernée. Si votre habitation est située dans un secteur dans lequel les ordures ménagères sont collectées une fois par semaine et susceptible d’accueillir un bac, alors vous  pouvez contacter le service Déchets Ménagers pour en obtenir un.

La collecte sélective , tri des emballages recyclable et du papier, est réalisée aussi au porte à porte par via les sacs jaunes fournis par la collectivité lors de la campagne de distribution des sacs réalisée chaque année de septembre à janvier.

Pour l’habitat collectif :

Les résidences, publiques ou privées, équipées de dispositifs spécifiques de collectes (bacs collectifs ou colonnes enterrées) sont collectées en points d’apports volontaires.

Les ordures ménagères, quelque soit le type d’habitat, sont collectées en régie, c’est à dire avec des bennes et des agents du services Déchets Ménagers du GrandAngoulême.

La collecte sélective (tri des emballages recyclables et du papier) est réalisée via l’utilisation de bacs jaunes ou de colonnes enterrées jaunes.

Les consignes de tri sont les mêmes quelque soit le type d’habitat ou de contenants (sacs, bacs, colonnes enterrées).

Pour tout savoir sur les modalités de la collecte des déchets, vous pouvez consulter le règlement de collecte en vigueur

Comment connaître sa fréquence et ses jours de collecte ?

Vous pouvez accéder directement à ces informations en renseignant les « champs communes » et « adresse » du moteur de recherche présent sur le site comme indiqué sur la notice.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service Déchets Ménagers au n° vert suivant :

 

 

A télécharger